Scolarité
L’Elémentaire
Objectifs
L’école élémentaire doit concourir à la réussite de tous les élèves. La maîtrise de la langue française et des apprentissages fondamentaux (lire, écrire, compter) est centrale, ainsi que l’apprentissage de la deuxième langue.
C’est à l’école primaire que l’enfant commence à construire sa personnalité, développer son autonomie et se former à la vie sociale.
En qualité de Lycée Français à l’étranger, le LFIA s’attache à s’ouvrir à la langue et à la culture du pays d’accueil d’une part, aux cultures d’origine de ses élèves d’autre part.
Comparaison des structures pédagogiques belge et française en septembre 2013
Système français | Système belge | ||
---|---|---|---|
CLASSE - ANNEE DE NAISSANCE | CYCLE | CLASSE | CYCLE |
TPS | 1er cycle, les apprentissages premiers. | pré-maternelle. | Cycle maternel. |
PS | 1ère maternelle. | ||
MS | 2ème maternelle. | ||
GS | 3ème maternelle. | ||
CP | 2ème cycle, les apprentissages fondamentaux. | 1ère primaire. | 1er cycle. |
CE1 | 2ème primaire. | ||
CE2 | 3ème primaire. | 2ème cycle. | |
CM1 | 3ème cycle, approfondissement des apprentissages. | 4ème primaire. | |
CM2 | 5ème primaire. | 3ème cycle. |